POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ AU SENS DE L’ART. 13 DU RÈGLEMENT SUR LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Dernière mise à jour le 16.12.2021

Protéger la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles est fondamental pour Berlin Packaging Italy S.p.A., qui agit conformément aux lois actuellement en vigueur en matière de protection et de sécurité des données personnelles. Nous mettons tout en œuvre pour que les informations présentées ci-dessous vous aident à comprendre le genre de données que Berlin Packaging Italy S.p.A. collecte habituellement, comment la société les utilise et les protège et avec qui elle les partage.

En vertu de l’art. 13 du Règlement UE 679/2016 (le « Règlement général sur la protection des données » ou « RGPD »), nous désirons donc vous informer que le traitement de vos données à caractère personnel sera conforme aux principes de loyauté, licéité et transparence et se fera en protégeant votre confidentialité et vos droits, dans le respect de la règlementation en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel.

En particulier, nous vous informons de ce qui suit :

a.     l. Responsable du traitement

Le Responsable du traitement est Berlin Packaging Italy S.p.A., en la personne de son propre représentant juridique en exercice, société sise à Milan, Via C.Colombo, 12/14 – 20090 Trezzano S/N (MI), Italie, e-mail : privacy.it@berlinpackaging.com

b.     Source des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel en notre possession sont celles que vous nous avez confiées lorsque vous nous avez envoyé une demande d’informations et/ou lors de votre demande d’inscription à notre service de newsletter en cochant les cases à cet effet sur les pages du site berlinpackaging.eu.

Toutes les données à caractère personnel seront traitées dans le respect du Code italien sur la confidentialité, du RGPD et des exigences de confidentialité dont s’est toujours inspirée l’activité de notre entreprise.

c.     Base juridique et finalités du traitement

Les finalités en relation auxquelles nous traiterons vos données sont les suivantes :

c.1.     Gestion des demandes

S’agissant des données que vous nous avez confiées, nous serons en mesure de répondre aux demandes d’informations que vous nous aurez envoyées à travers le site www.berlinpackaging.eu.
La base juridique de ce traitement est la prise de mesures précontractuelles adoptées à votre demande.

c.2.     Marketing, vente directe et envoi de communications commerciales

Sous réserve que vous nous ayez donné au préalable votre consentement à ce sujet, nous pourrons, en procédant au traitement des données que vous nous aurez confiées, vous envoyer des informations sur nos activités commerciales, y compris nos produits, ou vous envoyer du matériel promotionnel, des offres relatives à nos produits, ainsi que des invitations à des salons professionnels ou à des événements d’entreprise auxquels nous serions ravis que vous participiez, et ce par courrier électronique ou postal, y compris selon des modalités automatisées. Même si vous avez donné votre consentement, vous pourrez le retirer à tout moment en faisant une demande en ce sens à Berlin Packaging Italy S.p.A. en suivant les instructions fournies au point i. ci-dessous, que ce soit au sujet de l’envoi de matériel promotionnel à travers des canaux automatisés ou pour l’envoi de matériel promotionnel selon des modalités traditionnelles.
De plus, vous pourrez également vous opposer facilement à des envois ultérieurs en exerçant votre droit au retrait du consentement, selon les modalités figurant sur tous les types de communications commerciales concernées.
Une fois retiré votre consentement, Berlin Packaging Italy S.p.A. vous enverra une notification de la bonne réception de votre demande de retrait.
Berlin Packaging Italy S.p.A. vous informe toutefois qu’il est possible que, même après avoir exercé ce droit au retrait du consentement, vous continuiez à recevoir quelques communications commerciales ultérieures, pour des raisons techniques et opérationnelles (par exemple, si Berlin Packaging Italy S.p.A. vient de mettre à jour ses listes de contacts au moment de la réception de votre demande). Si toutefois vous continuez à recevoir des communications commerciales alors que vous avez retiré votre consentement, nous vous prions de signaler ce problème à Berlin Packaging Italy S.p.A. à l’aide des coordonnées de contact indiquées au point i. ci-dessous.
La base juridique du traitement ci-dessus est le consentement au traitement de vos données, donné au moment où vous avez renseigné et envoyé le formulaire de contact d’une demande d’informations et/ou au moment où vous avez demandé votre inscription à notre service de newsletter en cochant la case à cet effet sur une page du site berlinpackaging.eu.

d.     Modalités du traitement

Le traitement des données adviendra selon des modalités manuelles ou électroniques, aptes à garantir leur sécurité, en relation avec les finalités pour lesquelles ces données ont été communiquées et collectées, et à éviter tout accès non autorisé de la part de tiers et, dans tous les cas, conformément aux dispositions visées par la règlementation italienne et européenne. Le traitement est réalisé par le Responsable du traitement, les Responsables externes et les Sous-traitants auxquels le traitement est délégué.

e.     Nature du consentement à la collecte et au traitement des données à caractère personnel

Le consentement à la collecte et au traitement des données en relation à la finalité mentionnée au point c.1. est obligatoire en ce qu’il représente un prérequis nécessaire pour pouvoir apporter une réponse à votre demande. De plus, si vous refusez le traitement de vos données à caractère personnel, nous ne serons pas en mesure de vous envoyer les informations que vous aurez demandées ou pour lesquelles vous aurez manifesté de l’intérêt.

Le consentement à la collecte et au traitement des données en relation aux finalités mentionnées au point c.2. est facultatif, mais il représente un prérequis nécessaire pour que Berlin Packaging puisse vous envoyer des communications commerciales. Si vous ne donnez pas votre consentement, ou si vous le retirez, la possibilité de naviguer sur le site https://www.berlinpackaging.eu ou de demander des informations au Groupe Berlin Packaging ne sera nullement affectée, mais vous ne pourrez pas recevoir les communications commerciales précitées. Nous vous conseillons de ne pas nous communiquer de données sensibles lorsque vous utilisez des services interactifs. Il s’agit de données à partir desquelles il pourrait être possible de déduire, entre autres, l’origine raciale ou ethnique, les convictions religieuses, les opinions politiques, l’adhésion à des partis, syndicats, associations et organisations de nature religieuse, philosophique, politique ou syndicale ainsi que votre état de santé. Toute donnée sensible que vous nous transmettrez sera immédiatement effacée.

f.      Parties impliquées dans le traitement et la communication des données

Les employés et/ou collaborateurs du Groupe Berlin Packaging chargés, pour Berlin Packaging Italy S.p.A., des activités nécessaires aux fins d’atteindre les finalités du traitement telles que définies aux paragraphes c.1. et c.2. ci-dessus pourront consulter et traiter vos données personnelles.

De plus, les fournisseurs de services informatiques et logistiques chargés de l’exploitation du site, des fournisseurs de services externalisés, des professionnels, des consultants, les sociétés chargées de l’envoi des e-mails et des SMS promotionnels ou des communications commerciales (là où vous y aurez consenti) pourront également consulter et traiter vos données personnelles.

L’ensemble de ces parties, définies de manière formelle par Berlin Packaging Italy S.p.A. comme les Sous-traitants et/ou les Administrateurs de système, traitera vos données dans le respect des finalités indiquées dans la présente Politique de confidentialité et exclusivement à ces fins, sous le contrôle et la supervision de Berlin Packaging Italy S.p.A. Vous pouvez demander la liste complète et à jour des parties auxquelles vos données ont été communiquées en envoyant un e-mail au Responsable du traitement dont vous trouverez l’adresse au point h.

Vos données à caractère personnel pourront également être transmises aux Sociétés du Groupe Berlin Packaging pour les finalités commerciales indiquées au point c.2. si vous avez donné votre consentement.

g.     Diffusion des données

Le Responsable du traitement n’effectuera aucune activité de diffusion de vos données à caractère personnel.

h.     Transfert des données à l’étranger

Vos données à caractère personnel pourront être transférées à l’étranger vers des Pays qui ne sont pas membres de l’Espace économique européen (Union européenne, Islande, Liechtenstein et Norvège) et, en particulier, à la société Berlin Packaging LLC, une société à responsabilité limitée (limited liability company) du Delaware, dont le siège est situé au 525 West Monroe St. Chicago, IL 60661 aux États-Unis, sur la base d’un contrat de transfert de données (dans lequel figurent des clauses contractuelles standard approuvées par la Commission européenne) signé entre Berlin Packaging Italy S.p.A. (Responsable du traitement – exportateur des données) et Berlin Packaging LLC (Sous-traitant – importateur des données) et apportant, en conséquence, la garantie d’un traitement des données conforme aux normes européennes. Berlin Packaging LLC pourra procéder au traitement des données à caractère personnel provenant de l’Union européenne uniquement en suivant les instructions fournies par Berlin Packaging Italy S.p.A. et sur la base des accords conclus avec les Sociétés du Groupe.

i.      Droits des Personnes concernées

Nous vous informons, pour finir, que vous avez la possibilité d’exercer à tout moment les droits qui vous sont reconnus par la loi et qui sont énumérés ci-dessous :

  • accéder aux données fournies ;
  • obtenir la rectification, l’effacement, l’anonymisation des données fournies, le blocage des données traitées en violation de la loi ou la limitation du traitement des données qui vous concernent ;
  • vous opposer au traitement des données ;
  • retirer votre consentement ;
  • obtenir la portabilité de vos données ;
  • obtenir la confirmation de l’existence ou non de ces données, en connaître le contenu et l’origine, vérifier leur exactitude ou demander une intégration ou leur mise à jour, connaître les finalités et les modalités du traitement, la logique appliquée en cas de traitement effectué au moyen d’outils électroniques, les coordonnées du responsable du traitement et des sous-traitants et du responsable de la protection des données s’il venait à être nommé ;
  • introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente (le Garant italien de la confidentialité) ;
  • vous opposer à un processus de décision individuelle automatisée relatif aux personnes physiques, y compris au profilage ;
  • obtenir, sans retard injustifié, la communication d’une violation de vos données à caractère personnel.

Les demandes peuvent être adressées :

  • par e-mail, à l’adresse : privacy.it@berlinpackaging.com
  • par fax : +39 02 484 3651
  • ou par courrier postal : Via C. Colombo 12/14 – 20090 Trezzano s/N (MI), Italie
j.      Durée de conservation des données

Les données que vous nous confiez en relation avec la finalité exposée au point c.1. ci-dessus seront conservées le temps nécessaire au traitement de votre demande d’informations et, ensuite, le temps nécessaire à l’exécution du contrat, si un contrat est conclu après votre demande d’informations. Seulement si vous avez également donné votre consentement en relation à l’une des finalités exposées au point c.2. ci-dessus, lors de votre demande d’informations à notre société, vos données seront conservées pour une durée maximale de deux ans à compter du dernier contact et sauf dans le cas d’une demande d’effacement anticipé.

Les données que vous nous confiez en relation avec une des finalités exposées au point c.2. ci-dessus seront quant à elles conservées pour une durée maximale de deux ans, qui correspond au temps que le Responsable du traitement estime adéquat pour réaliser les finalités précitées. Si vous retirez votre consentement, quel qu’en soit le motif, et/ou si, pour quelque raison que ce soit, la conservation de vos données à caractère personnel n’est plus justifiée sur la base d’examens qui sont effectués et qui tiennent compte des principes de nécessité, de proportionnalité et de pertinence du traitement ainsi que de son caractère adéquat, alors le Responsable du traitement procèdera sans délai à l’effacement ou à l’anonymisation de vos données.

PRIVACY POLICY PURSUANT TO ART. 13 REGULATION ON THE PROTECTION OF PERSONAL DATA

Last updated on 16.12.2021

Protecting the security and privacy of your personal data is important to Berlin Packaging Italy S.p.A., which acts in accordance with the laws currently in force regarding the protection and security of personal data. We trust that the information below will help you understand what kind of data Berlin Packaging Italy S.p.A. collects, how it is used and safeguarded, and with whom it is shared.

Pursuant to Art. 13 of the Regulation EU 679/2016 (“Privacy Regulation”), we therefore wish to inform you that the processing of your personal data will be based on the principles of correctness, lawfulness and transparency, protecting your confidentiality and your rights and in compliance with the current legislation on security and protection of personal data.

In particular we inform you as follows:

a.     Data Controller

The Data Controller is Berlin Packaging Italy S.p.A., in the person of its legal representative pro tempore, with registered office in MILAN, Via C.Colombo, 12/14 – 20090 Trezzano S/N (MI); email: privacy.it@berlinpackaging.com

b.     Source of personal data

The personal data in our possession are those you provide when you submit an information request and/or when you subscribe to our newsletter service via the checkboxes provided on the berlinpackaging.eu website.

All personal data will be processed in compliance with the Privacy Code, the Privacy Regulations and the confidentiality obligations that have always guided our company’s activities.

c.     Legal basis and purposes of processing

The purposes for which your data will be processed by us are as follows:

c.1.     Managing requests

By processing the data you provide, we will be able to respond to your requests for information sent to us from www.berlinpackaging.eu
The legal basis for such processing is the execution of pre-contractual measures taken at your request.

c.2.     Marketing, direct sales and sending commercial communications

Subject to your consent, we may use the data you provide to send you information about our business activities, including our products, or to send you promotional material, offers relating to our products, and invitations to trade fairs or company events in which we would like you to participate, including by automated means, via email or post. Even after having given consent, you can withdraw it at any time, by request to Berlin Packaging Italy S.p.A. using the methods indicated in the following point i. both as regards the forwarding of promotional material via automated methods and also via traditional methods.
You may also object to further mailings simply by exercising your so-called opt-out right, using the procedures contained in each type of commercial communication method used and referred ti herein.Once you have withdrawn your consent, you will receive confirmation from Berlin Packaging Italy S.p.A. that they have received the same.
Berlin Packaging Italy S.p.A. However, we would like to inform you that, even after exercising this right of revocation, it is possible that, for technical and operational reasons, (e.g. contact lists already compiled and completed shortly before Berlin Packaging Italy S.p.A. received the revocation), you may continue to receive some further commercial communications. Should you continue to receive commercial communications after exercising the aforementioned right, please report the problem to Berlin Packaging Italy S.p.A., using the contacts indicated in point i. below.
The legal basis for such processing is your consent to the processing of your data, as expressed by you when filling in the contact form at the time of your request for information and/or at the time of your request to subscribe to our newsletter service via the checkboxes provided on the pages of the berlinpackaging.eu website.

d.     Processing methods

The data will be processed manually or electronically in such a way as to guarantee their security in relation to the purposes for which they were communicated and collected, and to prevent unauthorised access by third parties and, in any case, in compliance with the provisions of national and European legislation. Processing is carried out by the Data Controller, the External Managers and those processing agents, delegated for this purpose.

e.     Nature of conferral

The conferral of data in relation to the purposes set out in point c.1. is compulsory as it is a necessary requirement in order to be able to respond to your requests and your failure to do so will result in you not being able to receive the information you have requested and in which you have expressed an interest.

The provision of data in relation to the purposes set out in point c.2. is optional, but it is a necessary requirement in order to be able to receive commercial communications from the Berlin Packaging Group. If consent is not given, you will not be able to navigate the https://www.berlinpackaging.eu Site. Spontaneous requests for information to the Berlin Packaging Group, will not be affected in any way, except that it will not be possible to receive the aforementioned commercial communications. When using the interactive services, please do not provide any sensitive data, i.e. data from which, among other things, such as racial or ethnic origin, religious beliefs, political opinions, membership of parties, trade unions, associations and organisations of a religious, philosophical, political or trade-unionist nature, or your state of health, may be inferred. Any sensitive data provided will be deleted immediately.

f.     Data subjects and Communication of data

Your personal data may come to the knowledge of employees and/or agents of Berlin Packaging Group companies charged with carrying out these  same activities necessary to achieve the purposes of processing as per paragraphs c.1 and c.2 above, for Berlin Packaging Italy S.p.A.

Suppliers of computer and logistical services functional to the operation of the site, suppliers of outsourced services, professionals and consultants, companies in charge of sending promotional emails and text messages or commercial communications (if you have consented) may also have knowledge of your data.

These subjects, formally nominated by Berlin Packaging Italy S.p.A. as agents, Processing Managers and/or System Administrators, will treat your data in respect of and exclusively for the purposes indicated in this policy document and under the control and supervision of Berlin Packaging Italy S.p.A. itself. A complete and up-to-date list of the subjects to whom your data has been disclosed may be requested from the Data Controller, whom you may contact by writing to the email address indicated in point i.

Your personal data may also be shared with companies in the Berlin Packaging Group for the business purposes mentioned in point c.2. If you have given consent.

g.     Dissemination of data

The Data Controller will not disseminate your personal data.

h.     Transfer of data abroad

Your personal data may be transferred abroad to countries that are not members of the EEA (European Union, Iceland, Liechtenstein and Norway) and, in particular, to Berlin Packaging LLC, a Delaware-based, limited liability company, with its registered office at 525 West Monroe St., Delaware, Chicago, IL 60661, on the basis of a data transfer agreement from Data Controller to Data Processor, including standard contractual clauses approved by the European Commission, entered into by Berlin Packaging Italy S.p.A. (Owner-exporter) and Berlin Packaging LLC (Manager-importer) with the consequent guarantee of data processing in accordance with European standards. Berlin Packaging LLC may process personal data coming from the European Union only on the basis of instructions provided by the Owner, Berlin Packaging Italy S.p.A. and on the basis of agreements stipulated with Companies in the Group.

i.      Rights of the data subject

Finally, we would like to inform you that you may exercise, at any time, the rights recognised to you by law, which are set out below:

  • access to data provided;
  • obtain the rectification, erasure, transformation into anonymous form or the blocking of data provided by you and processed in breach of the law, or restriction of the processing of your data;
  • oppose the processing of your data;
  • withdraw your consent;
  • obtain data portability;
  • obtain confirmation of the existence or otherwise of such data, know its content and origin, verify its accuracy or request its integration or updating, know the purposes and methods of processing, the logic applied where processing is effected with the aid of electronic tools, the identity of the owner, managers, agents and the DPO, if one is designated;
  • lodge a complaint with the supervisory authority (Italian Data Protection Authority);
  • object to automated decision-making concerning natural persons, including profiling;
  • obtain, with no undue delay, notification of a breach of your personal data.

Requests should be sent:

j.      Data retention period

The data provided by you in relation to purpose c.1 above will be kept for the time necessary to process your request for information and, subsequently, for the time necessary to fulfil the contract, if it is concluded, following your request for information. Only in the event that you, by making an enquiry to our company, have also given your consent in relation to purpose c.2 above, will your data be stored for a maximum period of two years from the last contact and in exception of any request for early deletion.

The data provided by you in relation to purpose c.2 above will in turn be kept for a maximum period of two years, which is considered adequate time by the Data Controller for the fulfilment of the purposes referred to in the above point. In the event that you withdraw your consent and/or if, for any reason, the storage of your personal data is no longer justified on the basis of evaluations carried out, taking into account the principles of necessity, proportionality, adequacy and relevance of the processing, the Controller will erase or anonymise your data without delay.