Berlin Packaging | Bruni Glass DESIGN AWARD

De l'idée a la réalité

Le Berlin Packaging | Bruni Glass Design Award a offert la possibilité à des étudiants en design industriel partout dans le monde de se dépasser pour créer des formes adaptées à différents marchés. Non seulement un concours mais aussi un atelier réel où les jeunes étudiants en design peuvent suivre le processus de réflexion et de création pas à pas : huit mois d’expérience réelle formatrice au sein d’un laboratoire où les professionnels œuvrent quotidiennement à la création de produits haut de gamme.

Plus qu'un concours

Ce concours a été créé conjointement avec Berlin Packaging I Bruni Glass Innovation Center, disposé à partager son champ d’expertise avec les étudiants, différente de proposer une opportunité professionnelle pour étendre leurs connaissances.

Une opportunité concrète

En plus de vingt ans d’existence, Berlin Packaging |Bruni Glass Design Award a promu non seulement une expérience unique pour les étudiants mais leur a également offert la possibilité de voir produits leurs objets conçus lors du concours.

Lorsque j'ai débuté le projet, je pensais à une forme sensuelle et fluide. J'ai pensé à la Croatie et à sa nature somptueuse, si harmonieuse et si respectée. En créant la bouteille, j'ai réalisé que j'avais un penchant pour les olives et j'ai commencé à créer une bouteille d'huile d'olive. La plus importante particularité résidait dans la réalisation d'un produit haut et fin, sans casser la forme fluide d'une olive. La forme d'Elenie est naturelle avec une ligne de découpe légère, représentative du contenu mais de façon sensuelle.

Katharina Seizew

Gagnante Absolue 2019

Voulez-vous en savoir plus?

Consultez le site web de Berlin Packaging | Bruni Glass Design Award pour en savoir plus.

Berlin Packaging | Bruni Glass DESIGN AWARD

From idea to reality

The Berlin Packaging | Bruni Glass Design Award has given a possibility to Industrial Design Students across the world to challenge themselves to design shapes suitable for a variety of markets. Not only a competition, but a real workshop where young design students can follow the thinking and crafting process step by step: eight months of a real formative experience within a lab where professionals work every day creating premium products.

More than a competition

This competition was created together with Berlin Packaging I Bruni Glass Innovation Center, willing to share its field expertise with students, other than offer a professional opportunity to expand their knowledge.

A concrete opportunity

In more than twenty years of its existence, Berlin Packaging | Bruni Glass Design Award promoted not only an unrepeatable experience to students but gave them an opportunity to see theirs projects, conceived during the competition, produced.

When I started the project, I had the idea of a sensual and fluent shape. I thought about Croatia and the amazing nature there, so harmonic and so complied. Designing the bottle, I realized that I was oriented on olives, so I started to create an olive oil bottle. The most important attribute was to make the final product tall and slim, without breaking the fluent shape of an olive. Elenie has an organic form and a light cutline representative of the content but in a sensual way.

Katharina Seizew

Absolute Winner 2019

Want to know more?

Visit the website of the Berlin Packaging | Bruni Glass Design Award to discover more.